Ce terme pourrait te paraître familier, il devrait d’ailleurs puisque c’est une stratégie marketing qui t’offre énormément de bénéfices, selon tes objectifs, si bien sûr elle est faite dans les règles de l’art.
Pour t’expliquer l’inbound marketing de manière assez simple, c’est en fait une stratégie qui repose sur le contenu que tu vas mettre à disposition de tes consommateurs, followers…
Le contenu que tu vas donc produire va permettre d’attirer les visiteurs vers ta page ou ton site pour ensuite les convertir.
L’inbound marketing représente l’opposé de l’outbound marketing, qui est une stratégie qui consiste à aller chercher le consommateur et à le solliciter, à titre d’exemples tu peux avoir les flyers, les messages publicitaires, les appels téléphoniques…
En gros, l’inbound marketing c’est lorsque le consommateur viens vers toi de son plein gré et parce qu’il est intéressé par le contenu que tu as produit, et l’outbound marketing c’est quand le consommateur viens vers toi parce que « tu l’as obligé » avec des messages publicitaires qui se sont imposés à lui.
Mais n’oublie pas que lorsque on parle de contenu, on ne parle pas de n’importe quel contenu à mettre en vrac sur ton site ou ta page, non non non !
Le contenu à produire doit être axé sur les besoins de ta cible, il doit être en accord avec le produit ou le service que tu proposes et doit apporter de la valeur ajoutée à la personne qui va le visionner, dans le but de convertir le visiteur bien entendu, selon tes objectifs.
Donc si tu crée une stratégie de contenu adaptée à ta cible, elle va susciter l’intérêt, puis attirer des visiteurs sur ton site, et à ce moment là, tu auras la possibilité de les convertir en leads, et enfin en clients.
En gros, l’inbound marketing est :
- Plus ciblé et moins intrusif
- Moins cher et plus rentable